Accueil » Société » Un proche de Sidya Touré accuse Damaro Camara d’être ‘’spécialiste des coups d’Etat’’

Un proche de Sidya Touré accuse Damaro Camara d’être ‘’spécialiste des coups d’Etat’’

Le président de la majorité parlementaire, Amadou Damaro Camara, a accusé samedi les opposants Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo de fomenter un coup d’Etat contre le pouvoir d’Alpha Condé.

Du berger à la bergère, l’Union des forces républicaines (UFR), qualifie le patron du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel d’être spécialiste des coups d’Etat.

‘’Damaro Camara accuse les présidents  Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo de vouloir commanditer un coup d’Etat. Mais il continue de penser comme si on était en 1984. Mais c’est lui Damaro Camara qui est spécialiste des coups d’Etat. C’est lui qui sait comment ça s’organise’’, indique Ahmed Tidiane Sylla, responsable de la communication de l’UFR.

‘’Il a reconnu dans les médias comment il a organisé un coup d’Etat en 1984. Mais ce qu’il n’a pas dit au guinéens,  c’est comment tous les autres officiers sont morts et lui, il s’en est sorti sans égratignure’’, ajoute-t-il.

Ce proche de Sidya Touré accuse le président de la majorité parlementaire d’être impliqué dans la mort d’officiers guinéens après la tentative de coup d’Etat de juillet 1984 en Guinée.

‘’Je voudrais dire aux militants du RPG de ne pas accepter que Damaro Camara se moque d’eux. Je demande aux jeunes de la garde présidentielle d’Alpha Condé de demander comment leurs parents sont morts dans le coup Diarra. La plupart des membres de la garde présidentielle, leurs parents sont morts dans le coup Diarra’’, estime M. Sylla.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info