Accueil » Politique » Après son discours polémique, Ousmane Gaoual Diallo à ses détracteurs : ‘’déposez votre plainte en France’’

Après son discours polémique, Ousmane Gaoual Diallo à ses détracteurs : ‘’déposez votre plainte en France’’

Des médias locaux rapportent qu’une procédure judiciaire a été ouverte pour demander la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Gaoual Diallo, après son discours qui fait l’objet de polémique depuis le weekend dernier.

Lors d’une manifestation du FNDC samedi à la Place Trocadéro, le député uninominal de Gaoual a déclaré qu’Alpha Condé a ‘’exprimé le souhait de mourir président, on va l’aider. Mais ça sera avant 2020. Il n’est pas interdit de tuer des présidents. Il n’est pas interdit que des présidents meurent. A la fin de son mandat, le peuple aura toute sa légitimité de se débarrasser d’Alpha Condé et de son système’’

Des propos qui ont suscité une vague de réactions en Guinée. Une procédure judiciaire a été ouverte pour demander la levée de l’immunité parlementaire du député. L’honorable Diallo se montre calme et serein en dépit des ennuis judiciaires auxquels il pourrait faire face.

‘’Au lieu de perdre votre temps pour une levée de mon immunité parlementaire, déposez votre plainte en France’’, indique-t-il à ses détracteurs, précisant qu’’’ici, je n’ai ni immunité ni privilèges et la justice est indépendante’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. On attendra de pied ferme cette procédure judiciaire qui se voudra ainsi plus urgente et nécessaire que le procès des massacres du 28 septembre 2009, que l’engagement de la moindre enquête autour des assassinats successifs de jeunes citoyens innocents depuis avril 2011.

    Il faudrait avant tout que les détracteurs du député OGD nous expliquent en quoi les meurtres, par des tirs à balles réelles des FDS guinéennes, de 114 jeunes citoyens guinéens innocents seraient ainsi moins condamnables et dignes d’être jugés que celui de leur commanditaire en chef; que tous les Guinéens avisés connaîssent du reste.

    La position adoptée par CDD est on ne peut plus équilibrée et responsable: celle de regretter diplomatiquement les propos de son député, tout en soutenant celui-ci comme il se doit; surtout dans le contexte sociopolitique tendu qui caractérise l’ère RPG/AEC.

    Was-Salam !

  2. il va demandé l asile d après la conclusion en bas de l article…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info