Accueil » Société » Le FNDC promet de revenir récupérer les corps des victimes demain à la morgue

Le FNDC promet de revenir récupérer les corps des victimes demain à la morgue

En dépit de la mobilisation à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) n’a pas pu récupérer les dépouilles mortelles des victimes des récentes manifestations dont les obsèques étaient initialement prévues ce mercredi 30 octobre au cimetière de Bambeto.

‘’On n’a pas pu accéder aux corps et on n’a personne en face de nous pour nous situer’’, fustige Abdoulaye Diallo qui s’exprimait devant la presse au nom du FNDC.

‘’On a décidé au sein du FNDC de revenir demain pour retirer les corps et aller les enterrer. C’est ça la décision finale. On va faire un communiqué qui sera diffusé’’, tranche-t-il.

L’ancien Premier ministre Sidya Touré, également présent à la morgue d’Ignace Deen, note que selon les informations mises à sa disposition, ‘’hier à 17h, les corps étaient là et tout était prêt. Ce qui restait, c’étaient les rapports d’autopsie à signer et que cela pouvait être fait à n’importe quel moment’’.

A ses yeux, la décision du gouvernement de ne pas rendre les dépouilles mortelles à leurs familles est ‘’politique. Et ça, nous le déplorons’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info