Accueil » Société » Sidya Touré et Cie quittent la morgue sans les corps des victimes : ‘’Je n’ai pas les mots pour exprimer ma déception’’

Sidya Touré et Cie quittent la morgue sans les corps des victimes : ‘’Je n’ai pas les mots pour exprimer ma déception’’

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat s’est dit déçu de la décision du gouvernement de ne pas rendre les dépouilles mortelles des victimes des récentes manifestations à leurs familles pour procéder à l’inhumation.

Dans un communiqué publié mardi soir, le gouvernement a annoncé que les autopsies recommandées engagées sont en cours et qu’eu égard à leur complexité, celles-ci ne sont pas encore arrivées à leur terme.

Par la voix du ministre de la santé, Eduard Gnankoye Lamah, il précise qu’en raison de la poursuite des autopsies, les dépouilles mortelles des victimes ne sont pas disponibles en vue de la mise en œuvre de la suite à donner aux pratiques en usage en pareilles circonstances.

Sidya Touré s’est dit déçu de l’attitude des autorités. ‘’Je n’ai pas les mots pour exprimer ma déception. On ne peut pas déshumaniser la vie politique de la Guinée.  Un enterrement, chez nous, dans notre culture, c’est quelque chose de sacré’’, a déclaré le président de l’UFR devant la morgue de l’hôpital Ignace Deen.

‘’Ces jeunes gens ont été tués dans des conditions abominables. Le fait de les rendre hommage aujourd’hui en les enterrant correctement, même quand on est membre du gouvernement, on peut avoir un peu d’humanisme’’, a-t-il ajouté, précisant que ‘’les parents des victimes sont là, ils sont tous venus pour les enterrer’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mr toure,voir combien de fois tu es incoherant,on te prouve maintenant que le pays est commandé,c’est le gouvernement qui commande,c’est a eux que peuple a porter confiance pour gerer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info