Accueil » Société » Un père de famille craque à la morgue : ‘’ils ne peuvent pas tuer nos enfants et refuser de nous  rendre leurs corps’’

Un père de famille craque à la morgue : ‘’ils ne peuvent pas tuer nos enfants et refuser de nous  rendre leurs corps’’

Alpha Abdoulaye Diallo a perdu son fils Mamadou Aliou Diallo à Cosa lors des récentes manifestations de rue à Conakry. Il assure que le défunt a été fauché par une balle alors qu’il se rendait chez l’un de ses amis.

‘’Toute la journée, Mamoudou Aliou dormait. C’est sa mère qui l’a réveillé pour qu’il fasse sa prière. Il a décidé d’aller chez l’un de ses amis vers Bantounka. C’est là qu’ils ont ouvert le feu sur lui, alors qu’il n’a rien fait de mal’’, a raconté M. Diallo, venu à la morgue d’Ignace Deen dans l’espoir de récupérer la dépouille de son fils et celles des autres victimes de la répression sanglante.

‘’Nous étions venus à la morgue dans le but de récupérer les dépouilles et procéder à leur inhumation. Ils ne peuvent pas tuer nos enfants et refuser de nous  rendre leurs corps ou encore avancer des arguments’’, a déclaré le père de famille, bouleversé.

‘’Nous vous demandons de nous aider à récupérer les dépouilles mortelles’’, a-t-il indiqué aux responsables du FNDC présents sur la place, avant de poursuivre : ‘’Ils ne peuvent nous dire que les corps  seront récupérer un à un pour être inhumé’’.

‘’Qu’ils nous rendent les corps pour qu’on puisse les enterrer et que le monde entier sache qu’ils ont été tués pendant les manifestations’’, a réclamé Alpha Abdoulaye Diallo d’un ton ferme.

 Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info