Accueil » Politique » Dalein : ‘’Ce sont les agents des forces de défense et de sécurité qui aident Alpha Condé à garder le pouvoir’’

Dalein : ‘’Ce sont les agents des forces de défense et de sécurité qui aident Alpha Condé à garder le pouvoir’’

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, estime à 117 le nombre de personnes tuées dans les manifestations de rue depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir.

L’ancien Premier ministre affirme que ces victimes de la répression ont été ‘’abattues à bout portant et n’ont jamais eu à la moindre enquête, à la moindre compassion du gouvernement et à la justice’’.

Dalein déclare qu’il ne croit nullement pas à la volonté du gouvernement de faire la lumière sur les cas de crimes commis à l’occasion des manifestations.

‘’Le premier conflit qu’Alpha Condé a eu avec Maitre Cheick Sako, le ministre justice qui a démissionné, c’est lorsque ce dernier a voulu mener des enquêtes pour identifier les auteurs des crimes commis lors des manifestations’’, révèle la figure de proue de l’opposition.

Il assure que le président Alpha Condé ‘’veut toujours accorder l’impunité aux agents des forces de défense et de sécurité’’. Et pour quelle raison ? ‘’Parce qu’il ne veut pas les frustrer, ce sont eux qui l’aident à garder le pouvoir vu qu’il n’a pas beaucoup de légitimité’’, argumente le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info