Accueil » Société » Des établissements d’enseignement fermés : des élèves dans la rue pour accueillir Alpha Condé

Des établissements d’enseignement fermés : des élèves dans la rue pour accueillir Alpha Condé

Le président de la République rentre à Conakry ce jeudi 31 octobre après d’une semaine à l’étranger. Le RPG Arc-en-ciel et ses alliés ont appelé à une mobilisation sans précédent pour accueillir Alpha Condé.

Des partisans du régime en place rallient petit à petit l’aéroport de Conakry,  arborant des t-shirts le long des artères de la ville de Conakry sur lesquels on peut lire : « Je suis guinéens, je dis oui à la nouvelle constitution », « Les urnes, pas la rue. Allons au référendum » ou encore « Le peuple de Guinée dit merci président Alpha Condé ».

Les organisateurs n’ont pas lésiné les moyens pour s’assurer de la qualité de réception du chef de l’Etat. Des bus ont été mobilisés pour diriger les personnes vers le rond-point de l’aérport, point de ralliement des supporters d’Alpha Condé.

Dans la capitale, plusieurs établissements scolaires sont restés fermés. Des élèves, sortis des classes, ont été appelés à se mobiliser dans la rue pour l’accueil du locataire de Sékhoutouréyah.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. le rpg est vide,pas de militants,transportez les gens et faire sortir les élèves ,franchement nous sommes bien servis.FNDC ne transporte personne,la foule marche avec les leaders à pieds.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info