Accueil » Politique » Alpha Condé regagne son palais sans dire un seul mot : ‘’il n’avait pas besoin de faire un discours’’, selon l’un de ses conseillers

Alpha Condé regagne son palais sans dire un seul mot : ‘’il n’avait pas besoin de faire un discours’’, selon l’un de ses conseillers

Le président de la République a été accueilli par ses partisans jeudi à son retour d’une tournée qui l’a conduit en Russie, en Turquie et en France. Alpha Condé, attendu pour un discours au palais du peuple, a snobé ses partisans qui l’y attendaient pour foncer directement au palais Sékhoutouréyah.

Au micro de VisionGuinée, le conseiller chargé de mission à la présidence de la République, Souleymane Keita, a déclaré que ‘’le président n’avait pas besoin de faire un discours. Vu que nos adversaires disent qu’il est isolé, notre objectif, c’était de le recevoir pour prouver à la face du monde qu’il est soutenu. Le peuple guinéen a démontré son attachement aux idéaux du président Alpha Condé’’.

Membre influent du comité national des jeunes du parti au pouvoir, M. Keita assure que la mobilisation était de taille dans les rues de la capitale.

‘’Nous avons reçu le président de la République dans la ferveur. C’est une journée historique. Le  peuple a répondu à notre appelle et la mobilisation était de taille. On n’avait jamais vu une telle mobilisation cas ces dernières années. C’est la preuve que le président Alpha Condé reste dans le cœur de la majorité des guinéens’’, analyse-t-il.

‘’Nous avons démontré une nouvelle fois à l’opinion nationale et internationale que le président de la République est soutenu et il le restera tant qu’il travaille pour l’intérêt de la Guinée’’, ajoute-t-il, avant de conclure que ‘’le peuple est sorti accueillir le professeur Alpha Condé et ça, c’est sans commentaires’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info