Accueil » Société » Les corps des victimes des récentes manifs transférés à la morgue de l’hôpital sino-guinéen

Les corps des victimes des récentes manifs transférés à la morgue de l’hôpital sino-guinéen

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, Sidy Souleymane Ndiaye, a annoncé vendredi soir que les rapports d’autopsie des victimes des manifestations du 14 octobre ont été communiqués à son parquet.

Le magistrat du parquet déclare qu’une enquête de police judiciaire a été ouverte contre X par la brigade de recherches de Kipé.

‘’Dans le cadre de ladite procédure, des réquisitions ont été délivrées au chef de service de la médecine légale de l’hôpital Ignace Deen, à l’effet de déterminer, les causes de la mort des personnes’’, a indiqué  Sidy Souleymane Ndiaye dans un communiqué, confirmant avoir reçu les rapports d’autopsie.

Les dépouilles qui étaient conservées dans des chambres mortuaires de l’hôpital Ignace Deen ont été finalement transférées à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne à Kipé.

Il dit que les familles des victimes peuvent dès lors se présenter à l’hôpital sino-guinéen où les corps seront mis à leur disposition en vue de l’enterrement, tout en rassurant que l’enquête entreprise sera menée avec rigueur.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Encore des Guinéens de plus. je regrette. Il faut arrêter les tueries. Quand je vois des membres du gouvernement s’émouvoir de la mort de ces compatriotes, je leur dis tout court: « Arrêtez cette lâcheté. » Quand Abdourahamane Sano a vu les massacres du 28 Septembre, il a simplement démissionné du Gouvernement. Quand ce journaliste-ministre a vu l’horreur du stade, il ne s’est pas simplement apitoyé, il a démissionné. Quand Maître Sakho a compris ce que devrait être l’issue d’une modification de la consultation, il rendu le tablier. M. Gassama s’est montré à la hauteur de toutes les attentes en démissionnant en temps opportun.
    Le gouvernement est solidaire de ce qui se passe. Ceux de ses membres qui ont une pensée pieuse pour les nouvelles victimes sont des lâches. Arrêter de naviguer dans des eaux troubles. Ces tueries sont programmées en votre présence. Vous êtes-vous opposé à la situation un seul jour? Arrêter. Ceux qui s’inclinent sur les cadavres de ces Guinéens ne trompent qu’eux-mêmes. Nous les dénoncerons avec force le moment venu. Ils sont des Talleyrand, des Fou… Je regrette. Tantôt Conté, aujourd’hui Alpha, demain, Cellou, Sidya, Kouyaté ou Faya. C’est malheureux. Je ne choisirai pas les honneurs à l’honneur de l’Histoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info