Accueil » Politique » Vague de manifestations à travers le monde contre un 3e mandat d’Alpha Condé

Vague de manifestations à travers le monde contre un 3e mandat d’Alpha Condé

Les guinéens d’Italie ont ouvert le bal des manifestations prévues ce weekend à l’étranger contre le changement constitutionnel et le maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020.

Mobilisés en masse à la Piazza Venezia, en plein cœur de Rome, ils ont exprimé leur opposition à un troisième mandat du président de la République.

L’antenne du FNDC à Londres n’entend pas restée en marge des protestations de rue contre le tripatouillage de la constitution. Elle a appelé à une mobilisation générale ce samedi 2 novembre devant le parlement britannique pour démontrer à la face du monde que la volonté populaire va au-delà de toute prétention individuelle et égoïste

Pour les organisateurs de la manifestation, ‘’le prix à payer est lourd, mais il faudra le payer pour que la vérité triomphe’’, avant de réaffirmer leur détermination à lutter contre un renouvellement de mandat pour le président Alpha Condé.

La place de l’Obélisque de Dakar abritera dans l’après-midi du samedi une manifestation à l’appel du mouvement Y’en a Marre. L’opposant Bah Oury est déjà dans la capacité sénégalaise pour prendre part à la mobilisation.

Le FNDC Lyon quant à lui invite les guinéens, les africains, les amis de la Guinée ainsi que les défenseurs du droit à une grande manifestation à la place Bellecour.

Le samedi dernier, des guinéens du Canada se sont rassemblés samedi à proximité du centre-ville de la métropole québécoise.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. le combat c’est ici sur le sol du feu Ahmed Srkou TOURE et non ailleurs monsieur les sans papiers

    • oui ce sont les sans papiers ,mais ce sont eux qui vous nourissent ,sans eux vous serez mort avec le regime de ALPHA CONDE , EN TE voyant tu souffre plus que ces sans papiers

  2. C’est miserable ces innocents là venus en retard ne savent pas que les Guinéens ont finit de s’exprimer en faveur du oui

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info