Accueil » Société » La Première Dame de la République récompense les lauréats au BEPC

La Première Dame de la République récompense les lauréats au BEPC

La Première Dame de la République a encore fait parler son cœur. Dans le cadre de son projet « PROMIS Récompense » à travers sa fondation qui intervient dans la promotion de la santé maternelle et infantile, Hadja Djénè Kaba Condé a offert samedi des ordinateurs et des tablettes à 15 lauréats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2019. Objectif, féliciter et encourager la culture de l’excellence au sein du système éducatif guinéen.

La secrétaire générale du ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation (MENA) a salué à juste valeur le geste de la Première Dame qui, selon elle, pourra contribuer à redonner à l’école guinéenne ses lettres de noblesse.

Néné Fatou Diallo déclare que l’épouse du président de la République, en récompensant les lauréats, donne un sens au combat du chef de l’Etat. ‘’Le premier geste du Professeur Alpha Condé en faveur des établissements scolaires et des lycées, dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour la connexion des écoles, c’est de doter les établissements de cybers’’, a-t-elle rappelé.

‘’Depuis que la Première Dame de la République a mis en place la fondation PROSMI, elle n’a cessé d’œuvrer en faveur du secteur de l’éducation notamment dans le domaine de l’hygiène et de l’environnement’’, a affirmé la secrétaire générale du MENA qui se dit convaincue que les lauréats au BEPC, récompensés par Hadja Djénè Kaba, devront encore porter plus haut la flamme de l’excellence scolaire.

Prenant la parole, la Première Dame de la République a rassuré que sa fondation continuera de promouvoir les talents  pour créer l’émulation et encourager les autres à faire mieux. ‘’Une nation qui se veut émergente doit nécessairement promouvoir l’éducation. Pour qu’un édifice défie le temps, il lui faut une fondation solide. Cela veut dire que l’éducation reste et demeure le socle du développement’’, a souligné Mme Condé.

Au nom des lauréats au BEPC, Djénabou Barry a exprimé ses remerciements à Hadja Djénè Kaba Condé, tout en soulignant que son action traduit son engagement en faveur de la promotion de l’excellence du système éducatif.

‘’En tant que mère avertie, vous êtes intervenue plusieurs fois dans le secteur de l’éducation. Votre geste d’aujourd’hui matérialise votre volonté d’encourager les élèves à  cultiver l’excellence’’, a-t-elle mentionné, promettant à la Première Dame d’être ‘’les portes-flambeaux de l’excellence dans les écoles’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info