Accueil » Société » Le syndicat de la presse privée appelle à mettre fin aux violences contre les journalistes

Le syndicat de la presse privée appelle à mettre fin aux violences contre les journalistes

Le secrétaire général du Syndicat de la Presse Privée de Guinée (SPPG), Sidy Diallo, a réagi à l’agression de journalistes samedi au siège du RPG Arc-en-ciel.  

En colère contre Ibrahima Sory Diallo, reporter de Guineematin.com, des militants du parti au pouvoir ont sommé le journaliste de quitter de siège. Cherchant à savoir ce qui est reproché à leur confrère, des hommes de médias ont été pris à partie et expulsés manu militari des lieux.

Des agissements que dénonce le patron du Syndicat de la Presse Privée de Guinée (SPPG). Sidy Diallo appelle à une synergie d’actions pour mettre un terme aux violences à l’égard des professionnels des médias.

‘’Pour mettre fin aux agressions contre les journalistes au siège des partis, nous propositions aux associations et patrons de presse d’exiger aux organisateurs des assemblées générales des formations politiques d’adresser des demandes de couverture médiatique aux différentes rédactions’’, suggère-t-il, assurant que ‘’cela permettra aux organisateurs d’assurer la sécurité des journalistes’’.

Selon Sidy Diallo, il est plus que jamais urgent pour la corporation des médias de prendre des mesures qui s’imposent pour se faire respecter.

‘’Pour commencer, il faut exiger aux partis d’adresser des courriers aux différentes rédactions pour les inviter à couvrir leurs assemblées générales. Tout journaliste qui viendra sans êtes invité prendre lui-même ses responsabilités’’, souligne le syndicaliste.

Il déclare que dans les assemblées générales des partis politiques, ‘’il n’y a que de la communication qu’ils font, il n’y aucune information. Or, la communication doit être payante dans les conditions normales. Vu qu’ils communiquent, que ce soit le RPG, l’UFDG, l’UFR, le PEDN ou n’importe quel autre parti politique, ils n’ont qu’à adresser une demande de couverture médiatique aux rédactions’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info