Accueil » Politique » Un proche d’Ousmane Kaba conseille à Alpha Condé de ‘’ne pas écouter les sirènes qui veulent l’induire en erreur’’

Un proche d’Ousmane Kaba conseille à Alpha Condé de ‘’ne pas écouter les sirènes qui veulent l’induire en erreur’’

Suite au déclenchement d’une série de manifestations par le FDNC pour dire non au projet de nouvelle constitution, le coordinateur administratif du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) invite le locataire de Sékhoutouréyah à écouter les défenseurs des acquis démocratiques chèrement conquis.

Selon Mohamed Kaba, ‘’c’est le lieu pour le chef de l’Etat guinéen de prendre des dispositions pour que les personnes arrêtés injustement soient libérées. En le faisant, il aura rempli sa mission’’.

En marge de la manifestation du 14 octobre dernier, 11 jeunes ont été tués par balles. Leurs obsèques sont prévues lundi au cimetière de Bambeto.

‘’Nous voulons des enquêtes sérieuses et aboutissent à des résultats concrets et que les responsabilités soient situées pour qu’on sache effectivement en Guinée, qui tue les manifestants’’, a-t-il déclaré.

Mohamed Kaba ajoute que le président Condé devrait accepter d’entrer dans l’histoire par la grande porte. Et pour ce faire, a-t-il mentionné, ‘’il ne doit pas écouter les sirènes qui veulent l’induire en erreur alors qu’il s’est battu pendant quarante ans pour la démocratie dans notre pays’’.

Il assure que le pensionnaire de Sékhoutouréyah a encore la possibilité d’entrer dans l’histoire par la grande porte en quittant le pouvoir au terme de son second et dernier mandat présidentiel en 2020.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info