Accueil » Politique » Dalein assure que des ‘’témoins ont vu des gendarmes et policiers tirer à bout portant sur les manifestants’’

Dalein assure que des ‘’témoins ont vu des gendarmes et policiers tirer à bout portant sur les manifestants’’

Fraichement rentré au bercail, le président de l’UFDG s’est rendu à la morgue de l’hôpital sino-guinéen pour prendre part à la levée des corps des victimes des récentes manifestations à Conakry.

Cellou Dalein Diallo a tenu à rendre hommage à ces victime qui, selon lui, ont fait le sacrifice ultime pour que triomphent la démocratie et l’Etat de droit en Guinée..

‘’Alpha Condé n’a pas voulu qu’il y ait un cortège à partir de la morgue d’Ignace Deen. Il s’était même permis à la grande surprise de tous d’extraire les corps de la morgue et de jeter dans la cour de l’hôpital sino-guinéen sans aucune protection. Il ne voulait pas que la marche funèbre traverse la ville. Les corps qui sont là, la plupart d’entre eux, sont décomposés en raison du traitement inhumain qu’Alpha Condé leur a infligé’’, a indiqué l’ancien Premier ministre.

Accusant les autorités d’avoir voulu falsifié les résultats de l’autopsie, Dalein dit à qui veut l’entendre que ‘’les victimes ont été tuées par balles, il y en a encore qui ont des balles dans le corps. Des témoins ont vu des gendarmes et policiers tirer à bout portant sur les manifestants. Mais Alpha Condé ne peut pas assumer cela’’.

Et pire encore, a-t-il fustigé, ‘’depuis un certain temps, il tente d’attribuer à l’opposition les meurtres qui ont eu lieu lors des manifestations pacifiques. Mais l’opposition ne peut pas faire tuer ses propres militants. La force de l’opposition, c’est l’adhésion des citoyens au combat que nous menons pour l’avènement d’une démocratie apaisée dans notre pays’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ah kôtô Cellou dallein alias ( Satan rouge ) tu as ouvertement demandé à tes troupeaux que s’ils sont près à mourir et le OUI a remporté et vous êtes passé à l’acte alors à qui la faute ? La démarche faite par le champion Alpha Condé d’avoir montré cette vidéo à l’opinion internationale prouve a suffisance que ton complot est démasqué

  2. Kôtô Cellou le monde te connais déjà pour tes mensonges. L’affaire de Mohamed koula tu avais publiquement dis que c’est Mr Bah oury qui a tiré sur lui ! Donc tu n’es qu’un habitué de diffamations. Un leader qui a section cailloux ne doit pas accuser d’autres personnes pour des cas de meurtre lors des manifestations .wassalam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info