Accueil » Société » Fodé Oussou Fofana aux obsèques des victimes des manifs : ‘’la Guinée a été déshumanisée’’

Fodé Oussou Fofana aux obsèques des victimes des manifs : ‘’la Guinée a été déshumanisée’’

Nombreux sont les opposants à la nouvelle constitution à avoir pris part aux funérailles des victimes des récentes manifestations organisées par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a exprimé sa colère à l’égard du pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Nous sommes tristes et très frustrés. La Guinée a été déshumanisée. On a fini par perdre la notion d’humanisme dans ce pays’’, indique-t-il à VisionGuinee.

‘’Tout le monde sait qu’à l’hôpital sino-guinéen, il n’est pas possible de conserver plus de quatre corps. Le samedi dernier, le gouvernement a quand même décidé d’envoyer les dépouilles mortelles des victimes et les abandonner’’, martèle l’opposant qui précise qu’il a fallu une vague de critiques pour que les autorités ramènent les corps à la morgue d’Ignace Deen’’.

Selon l’honorable Fofana, les autorités ont fait des pieds et des mains pour empêcher la marche funèbre. ‘’Le pouvoir ne voulait pas voir un cortège funèbre. Il a demandé aux familles reprendre les corps des victimes pour les inhumer un à un’’.

Le cortège funèbre a été la cible de tirs à Bambeto. La foule compacte qui accompagnait les dépouilles mortelles a été dispersée par les forces de l’ordre. Plusieurs blessés par balles ont été enregistrés, selon des témoins.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info