Accueil » Société » L’ancien ministre de la sécurité dénonce le traitement infligé aux dépouilles

L’ancien ministre de la sécurité dénonce le traitement infligé aux dépouilles

Venu assister à la levée des corps des victimes des récentes manifestations, à l’hôpital sino-guinéen, l’ancien ministre de la sécurité, Maitre Abdoul Kabèlè Camara, a fustigé la rétention des dépouilles par les autorités pour des raisons d’autopsie, empêchant ainsi le déroulement des obsèques la semaine dernière.  

‘’Je suis venu pour honorer les membres du FNDC qui sont tombés pour la liberté en défendant la constitution, les droits et libertés des guinéens’’, indique l’ancien ministre de la sécurité.

Pour Maitre Kabèlè Camara, ‘’nous sommes devant une situation déplorable. Les conditions dans lesquelles les funérailles sont en train de se dérouler sont vraiment déplorables. C’est triste. Cela participe à la déconsolidation de la démocratie en Guinée’’.

Il déclare que les obsèques de ces victimes auraient dû avoir lieu depuis la semaine dernière, déplorant la non restitution des dépouilles mortelles par les autorités pour des raisons d’autopsie, dit-on.

Salematou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info