Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’les guinéens doivent prendre leur courage en main pour combattre le régime d’Alpha Condé’’

Sidya Touré : ‘’les guinéens doivent prendre leur courage en main pour combattre le régime d’Alpha Condé’’

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat a déclaré lundi que les victimes des récentes manifestations du FNDC ont été abattues pour s’être opposées à un troisième mandat d’Alpha Condé.

‘’Ils ont été froidement abattus. Leurs corps ont été déposés dans un premier temps en dehors de la morgue. Quand il y a eu des cris partout, ils ont été déplacés pour la morgue d’Ignace Deen’’, a dit Sidya Touré.

Avant de poursuivre : ‘’Nous sommes là pour rendre hommage à ces jeunes gens. Ils ont 11 ici, mais en réalité, il y a eu 14 morts pendant ces manifestations. Nous venons de sortir de deux manifestations, une du pouvoir en place et une autre de l’opposition, sans qu’il n’y ait aucun mort. Ça veut dire que ceux-là ont été froidement assassinés alors qu’ils étaient en train d’exercer un droit constitutionnel’’.

Sidya Touré assure que ‘’le combat doit continuer. Parce que ce qui est en train de se préparer est un coup d’Etat (…). Les guinéens doivent prendre leur courage en main pour combattre le régime d’Alpha Condé dont le bilan est médiocre. Nous sommes dans un pays où il n’y a pas d’eau, pas d’électricité, pas de routes’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. nous devons surtout prendre le courage pour nous débarrasser de la classe politique actuelle. Vous êtes à votre propre service. vous menez votre propre lutte et comme des moutons vous voulez qu’on se tue pour vous. Jamais. Ma voix je la reserve pour l’urne.

  2. Sidya Touré alias TON PIED MON PIED tu n’aura que les yeux pour pleurer puisque tu as déjà échoué et quoique vous fassiez ce référendum aura bel et bien lieux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info