Accueil » Société » Foniké Menguè, déçu et indigné : ‘’C’est la première fois que les forces de sécurité tirent sur un cortège funèbre’’

Foniké Menguè, déçu et indigné : ‘’C’est la première fois que les forces de sécurité tirent sur un cortège funèbre’’

Le coordinateur par intérim du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) s’est dit indigné par les violences meurtrières qui ont émaillé la marche funèbre lundi à Bambéto. Selon la police, deux personnes ont perdu la vie dans les heurts.

Oumar Sylla, plus connu sous le nom de Foniké Menguè, assure que ‘’c’est la première fois que les forces de sécurité tirent sur un cortège funèbre’’

‘’Ils assassinent les manifestants dont les corps ont été confisqués pendant trois semaines  avant que les autorités décident de les rendre ces corps aux familles’’, indique-t-il à nos confrères de RFI.

Le cortège funèbre se dirigeait vers la mosquée de Bambeto quand des heurts ont éclaté entre des jeunes et les forces de l’ordre.

‘’Le jour où nous décidons d’enterrer nos onze morts, ils viennent encore tirer sur le cortège funèbre et tuer des manifestants dont on ne connait pas encore le nombre exact et plusieurs cas de blessés par balles’’, s’indigne le numéro 1 par intérim du FNDC.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224628526404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pourquoi ce con n’est pas pas en tôle…fils de p…
    Sales type.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info