Accueil » Société » L’oncle d’une victime de la répression meurtrière parle : ‘’C’est l’enfant unique de mon frère qui avait aussi été tué par balle’’

L’oncle d’une victime de la répression meurtrière parle : ‘’C’est l’enfant unique de mon frère qui avait aussi été tué par balle’’

La famille Sylla est encore sous le choc après la mort par balle de Mohamed Sylla, collégien et apprenti maçon et électricien à ses heures perdues. Agé 18 ans, le défunt était orphelin de père et fils unique. Son géniteur a perdu la vie au début des années 2000.

‘’Hier lundi, vers 16h que mon oncle m’a appelé pour m’annoncer que Mohamed a été touché par balle à Wanindara non loin du pont. Je lui ai demandé dans quel état se trouve l’enfant, il m’a dit que la Croix-Rouge l’a amené à l’hôpital Ignace Deen’’, raconte Fodé Sylla, le père adoptif de la victime au micro de VisionGuinee.

Et de poursuivre : ‘’A Ignace Deen, on lui a administré les premiers soins. Après 30 minutes, mon frère qui l’accompagnait à l’hôpital m’a rappelé pour me dire qu’il a rendu l’âme. Il m’a passé un médecin qui a confirmé que l’enfant a reçu une balle’’.

Orphelin de père, Mohamed Sylla, en plus d’être collégien, apprenait la maçonnerie et l’électricité auprès de ses oncles. ‘’Quand j’ai des contrats dans des chantiers, c’est lui qui me sert d’apprenti. Au lieu de rester à la maison sans rien faire, je l’amène avec moi, surtout pendant les vacances scolaires’’, souligne-t-il.

‘’C’est l’enfant unique de mon frère qui avait aussi été tué par balle réelle en 2004 à Yattaya. Et le seul fils qu’il a laissé vient de mourir par balle’’, indique notre interlocuteur, bouleversé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info