Accueil » Politique » Makanera après la manif du FNDC à Dakar : ‘’le destin de la Guinée se décidera en Guinée, pas ailleurs’’

Makanera après la manif du FNDC à Dakar : ‘’le destin de la Guinée se décidera en Guinée, pas ailleurs’’

Samedi dernier à Dakar, à l’appel du mouvement « Y en a marre » et l’antenne du FNDC au Sénégal, une marée humaine a déferlé à la place d’Obélisque  pour dire non à l’élaboration d’une nouvelle constitution.

L’ancien ministre de la communication dit ne pas être impressionné par la mobilisation par les opposants à l’idée de nouvelle constitution dans la capitale sénégalaise. Alhouseine Makanera assure que l’avenir des guinéens ne se décidera seulement qu’en Guinée.

Des milliers de guinéens du Sénégal ont envahi les rues de Dakar samedi pour s’opposer au projet de nouvelle constitution qui se trame à Conakry.

‘’Les guinéens de l’intérieur sont plus nombreux que ceux qui sont à l’extérieur’’, a affirmé l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine.

‘’Le destin de la Guinée se décidera en Guinée, pas ailleurs’’, a-t-il ajouté, précisant que ‘’l’essentiel se jouera à Conakry et dans les préfectures de l’intérieur du pays’’.

Il affirme que la démonstration de force du FNDC samedi à Dakar n’ébranlera en rien la détermination des partisans de la nouvelle constitution.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224628526404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est faux, ces manifestants sont pas que des foutankés (peuls).
    Il y avait plus des Comoriens, Sénégalais que des peuls.
    Certains sénégalais disaient que dans 10 ans ils ne reconnaîtront plus leur pays tellement il ya des étrangers venant du foutah djallon.
    C’est çà la réalité.

  2. Qu’ils manifestent durant toute l’année. Ce qui reste claire est que ce projet de référendum aura bel et bien lieux ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info