Accueil » Société » Violents affrontements à Bambeto : la police dresse un bilan de deux morts et d’un blessé

Violents affrontements à Bambeto : la police dresse un bilan de deux morts et d’un blessé

Le sang a encore coulé dans des heurts violents qui ont éclaté lundi à Bambeto lors de la marche funèbre organisée lundi pour rendre un dernier  hommage aux onze victimes des manifestations du 14 et 15 octobre à Conakry.

Le porte-parole du ministère de la sécurité et de la protection civile rapporte que peu après la prière mortuaire à la mosquée de Bambeto, des échauffourées ont éclaté entre les forces de l’ordre et des éléments du cortège funèbre.

‘’Malheureusement, des pertes en vies humaines et des blessés ont été enregistrés. Le PA de Bambeto a été aussi saccagé et incendié, matériel emportés’’, indique Mamadou Camara.

La même source précise que  la morgue de l’hôpital Ignace Deen a déjà reçu deux morts. Les victimes se nomment Abdourahim Diallo, tailleur de profession et Mohamed Sylla, élève. Le contrôleur général de police évoqué un seul cas de blessé.

Il appelle, au nom du ministre de la sécurité et de la protection civile, au calme et rassure que des instructions fermons ont été donnés pour l’ouverture rapide d’une enquête à cet effet.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info