Accueil » Société » Marche funèbre réprimée dans le sang : le gouvernement déclare 3 morts en ‘’dehors du périmètre’’ des obsèques

Marche funèbre réprimée dans le sang : le gouvernement déclare 3 morts en ‘’dehors du périmètre’’ des obsèques

En marge de la marche funèbre du lundi 4 novembre, le gouvernement dresse un bilan de trois morts. Les autorités assurent que ces personnes ont perdu la vie en dehors du périmètre de la marche funèbre.

Dans une déclaration lue sur les ondes des médias d’Etat, le ministre de l’information et de la communication annonce la mort de trois guinéens, lundi dernier.

‘’Le 4 novembre 2019, un cortège funèbre, constitué par des formations politique et  le FNDC,  est parti de l’hôpital sino-guinéen pour l’enterrement des corps au cimetière de Bambeto. Il a été enregistré dans la même journée trois dépôts de corps dans nos unités hospitalières dont deux venant de Wanindara et un de Koloma, en dehors du périmètre de la cérémonie funèbre’’, indique Amara Somparé.

Le gouvernement  annonce l’ouverture des enquêtes et présente ses condoléances au peuple de Guinée ainsi qu’aux familles des victimes.

‘’Une information judiciaire a d’ores-et-déjà été ouverte par les  autorités compétentes. Concernant les allégations sur l’utilisation de grenades lacrymogènes dans l’enceinte du cimetière et dans les concessions familiales, toute la lumière sera faite conformément  à la loi et aux règlements en vigueur’’, assure M. Somparé.

‘’Le gouvernement rassure l’opinion nationale et internationale sur sa détermination à mener à bout les enquêtes  engagées pour que  les éventuels auteurs  subissent  la loi dans toute sa vigueur’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info