Accueil » Société » Trois personnes tuées en marge du cortège funèbre : Baffoe Camara promet de ‘’retrouver les auteurs’’ des crimes

Trois personnes tuées en marge du cortège funèbre : Baffoe Camara promet de ‘’retrouver les auteurs’’ des crimes

Les autorités sécuritaires sont formelles. Les trois cas de morts enregistrés lundi l’ont été en dehors du périmètre du cortège funèbre, selon le directeur général de la police nationale, Ansoumane Baffoe Camara, confirmant un communiqué du gouvernement publié mardi soir.

‘’Les trois morts, ce n’est pas dans le périmètre du cortège. Mais même si quelqu’un meurt à Yomou, c’est la sécurité qui est chargée de protéger tous les citoyens et leurs biens.  Nous chercherons les auteurs pour qu’ils puissent comparaitre devant la justice et être sanctionnés’’, a promis le patron de la police nationale, interrogé mercredi dans les Grandes gueules.

Selon l’inspecteur général Ansoumane Baffoe Camara, les forces de sécurité n’ont pas réquisitionnées pour encadrer le cortège. ‘’Il y a des préalables pour organiser un cortège funèbre. les organisateurs devaient faire une demande ou informer les autorités communales pour une réquisition des gendarmes et policiers. Subitement, les gens se sont mis dans la rue. Nous, on n’a pas reçu d’ordres pour encadrer un quelconque cortège d’un point A à un point B’’, a confié à nos confrères.

A la question de savoir comment expliquer la présence massive, lundi dernier, d’agents des forces de l’ordre au rond-point de Bambeto. ‘’Nous savions que les corps seront enterrés au cimetière de Bambeto et que la prière funèbre se fera dans la grande mosquée de Bambeto. On a un PA à la périphérie qu’il fallait protéger, parce que les militaires sont désarmés’’, s’est efforcé de convaincre le directeur général de la police nationale.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info