Accueil » Société » Du gaz lacrymogène dans le cimetière de Bambeto : Baffoe Camara accuse le vent…

Du gaz lacrymogène dans le cimetière de Bambeto : Baffoe Camara accuse le vent…

Malgré la vague de critiques qui s’abat sur les agents des forces de l’ordre, le patron de la police nationale est catégorique. Les éléments des forces de sécurité n’ont pas fait usage de gaz lacrymogène dans l’enceinte du cimetière de Bambeto lors des obsèques lundi dernier de onze victimes des récentes violences meurtrières à Conakry.

‘’Vous avez vu la fumée dans le cimetière. Le tireur du gaz lacrymogène peut être au rond-point de Bambeto et tirer en direction du cimetière’’, indique Ansoumane Baffoe Camara.

En fonction de la direction du vent, argumente-t-il, ‘’la fumée du gaz peut se trouver dans le cimetière et tous ceux qui s’y trouvent peuvent être gazés’’.

L’inspecteur général de police met au défi quiconque de présenter la moindre preuve de la présence d’un agent des forces de sécurité à l’intérieur du cimetière. ‘’Tout le monde dit que des agents qui sont allés dans le cimetière. Si les médias ont des images et des vidéos d’un policier ou d’un gendarme en train de tirer dans le cimetière, je vous promets d’arrêter l’intéressé et il va s’expliquer’’, s’engage-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info