Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé à Bambeto : les raisons…

Alpha Condé à Bambeto : les raisons…

Le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République, Tibou Kamara, est en deuil. Ce proche collaborateur d’Alpha Condé a perdu un de ses proches du nom d’Elhadj Mamadou Saliou Sow.

Ce dimanche, le président de la République, en compagnie du ministre d’Etat Bah Ousmane, s’est rendu à la maison mortuaire à Bambeto pour présenter ses condoléances et exprimer sa solidarité à la famille éplorée.

Le chef de l’Etat s’est ensuite rendu à l’hôpital de l’amitié sino-guinéen, situé au quartier Kipé, pour s’enquérir de l’état de santé du député uninominal de Siguiri, Sékouba Savané.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Face à la situation de guerre qu’AC et son clan d’assassins mafieux ont ouvertement déclarée à la communauté peule de Guinée, la bonne parade consisterait désormais de ne plus taire les forfaitures des hommes de main dont il se servent pour amadouer l’opinion nationale et internationale.

    On ne peut pas atteindre le coeur d’un pouvoir démoniaque et fascisant sans toucher les petits diables de service qui lui servent de façade humaine. Des gens comme Tibou Kamara, Bah Ousmane, Mama Kanny Diallo, Mouctar Diallo et autres ne doivent plus être perçus que pour ce qu’ils sont en réalité. Des traitres qui monnaient leur complicité contre le sang versé de jeunes citoyens ciblés et assassinés uniquement pour leur appartenance à la même communauté ethnique que le leader de l’UFDG et chef de file de l’opposition.

    L’image de cette innocente petite fille avec un cynique AC ne doit donc surtout pas tromper l’opinion ! Car depuis 2010, ce sont plus de 120 jeunes peuls qui sont successivement tombés sous les tirs à balles réelles des FDS de l’Etat-RPG/AEC, sur les ordres de ce même chef de gang criminel, aux lunettes sombres.

    Quant à cette famille de Bambeto dont Tibou instrumentalise politiquement le deuil ainsi, osons croire que cela leur rapportera (au moins) quelque chose d’accueillir le chef d’un pouvoir qui fait tirer sur des gens innocents lors d’un enterrement collectif de surcroît. Une chose qui ne s’était vraisemblablement jamais produite en Guinée (…)

    Was-Salam !

  2. Nous avons un président démon,AC est méchant et sans coeur.Qu est ce que le parent de tibou et Mr savané ont de plus que les autres.C est cette injustice que nous dénonçons

    • Alpha Conde est le meilleur président pour la Guinée. Ceux qui sont tombés dans les manifestations sont tués par la milice de Cellou Dalein pour faire porter le chapeau à AC.
      En tant que peulh, je ne cautionne pas ces propos racistes, je ne vais jamais à plus forte raison soutenir CDD, un imbéciles comme ça.
      Il faut que CDD arrête d’envoyer les enfants des autres dans la rue étant donné que les siennes dorment sous la clim, il ne sera jamais président de la Guinée même après le bâtisseur AC.
      Les plus racistes en Guinée sont nous les peulhs. Croyez moi si on ne change pas notre comportement, même nos arrières petits-enfants ne s’approcheront de Sekoutoureya.
      Soyons raisonnables et allons vers les autres, ce n’est pas les réseaux sociaux mais c’est le terrain qui parle.
      Diallo MS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info