Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’lorsque l’UFDG sera au pouvoir, il y aura un gouvernement de rassemblement à l’image du FNDC’’

Dalein : ‘’lorsque l’UFDG sera au pouvoir, il y aura un gouvernement de rassemblement à l’image du FNDC’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se réjouit de l’élan de solidarité entre les partis politiques de l’opposition et des organisations de la société civile au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), pour s’opposer à un troisième mandat d’Alpha Condé. 

Cellou Dalein Diallo promet de rassembler les guinéens une fois élu à la magistrature suprême du pays. ‘’Il y a eu une mobilisation sans précédent le 7 novembre à Conakry. C’est toute la Guinée qui s’est mobilisée’’, indique-t-il à ses militants

Selon le chef de file de l’opposition, le FNDC a permis de rassembler des guinéens autour d’un même combat.

‘’Avec la politique divisionniste d’Alpha Condé, nous avions besoin de ça. Des partis politiques qui avaient des positions radicalement opposées, des organisations de la société civile qui n’avaient pas de bonnes relations, toute la Guinée est là. Personne n’a été corrompue, intimidée. Chacun, en tant que citoyen libre, est venu affirmer son opposition à ce troisième mandat d’Alpha Condé’’, assure Cellou Dalein Diallo.

La figure de proue de l’opposition poursuit en prenant un engagement ferme. ‘’Demain, lorsque votre parti (UFDG) sera au pouvoir, il y aura un gouvernement de rassemblement à l’image du FNDC. Parce que notre premier objectif, c’est le rassemblement et la réconciliation du peuple de Guinée. Vous savez combien de fois nous souffrons de voir la Guinée divisée, de voir l’égalité des chances bafouées’’, promet l’ancien Premier ministre.

‘’Il faudra rassembler, créer un gouvernement de large ouverture qui regroupera toutes les sensibilités, catégories socio-professionnelles pour aller dans la même direction, mettre en place un Etat de droit capable de garantir la sécurité pour tous et l’égalité des chances. Et ça sera un gouvernement à l’image du FNDC pour ne pas dire le FNDC’’, conclut-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Kôtô Cellou le rêve n’est interdit à personne alors tu peux raconté comme ça te semble bon mais je vous assure que tu partira comme Étienne tshisekedi avec la soif du pouvoir.

  2. Continue de rêver débout.
    Un malhonnête comme ça là aussi veut être « Président » dans Ce pays.
    Quel pays déplorable.

    • Cher M. Sylla,

      Quand les « non-malhonnêtes » échouent aussi lamentablement à mettre « Ce pays » sur la seule voie qui lui permettait d’évoluer depuis 1956, il faudra bien que l’on commence à se rendre à l’évidence des réalités.

      Car si la Guinée pouvait réussir à se sortir ne serait-ce que de cette léthargie endémique, on s’en serait déjà aperçu depuis 61 ans de gouvernances chaotiques. C’est pour cela qu’il NOUS faudra enfin « le dirigeant qu’il faut, à la place qu’il faut », pour pouvoir amorcer un développement équilibré du pays.

      Et en 2020, un DIALLO (le plus usuel patronyme guinéen) pourrait tout simplement se retrouver à la tête de « Ce pays » à l’issue d’élections transparentes, démocratiques et crédibles qui réflétent enfin les choix d’une écrasante majorité d’électeurs guinéens avisés. C’est aussi simple que ça, la voie du bon progrès sociopolitique et démocratique. Celui qui dans le principe ne laissera aucun Guinéen au bord de la route !
      Bien à vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info