Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Depuis Kissidougou, Makanera appelle Alpha Condé à convoquer les électeurs au référendum constitutionnel

Depuis Kissidougou, Makanera appelle Alpha Condé à convoquer les électeurs au référendum constitutionnel

A Kissidougou au sud de la Guinée, l’ancien ministre de la communication a invité samedi le président de la République à convoquer le corps électoral aux urnes pour le référendum constitutionnel.

Pour Alhousseine Makanera, ‘’la constitution que nous avons actuellement, dans son préambule, il est dit qu’elle a été votée par le peuple alors que le peuple ne l’a pas été voté. C’est la première raison fondamentale pour aller à une nouvelle constitution’’.

‘’La deuxième raison, c’est qu’il y a beaucoup de préoccupations de la population qui ne sont pas prises en compte. Il y a des communes rurales et urbaines qui n’avaient même pas 50 millions de francs guinéens avant l’arrivée du professeur Alpha Condé’’, a souligné l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine.

Il précise que le président Condé  a mis en place l’Agence nationale de financement des collectivités locales (Anafic). ‘’Nous voulons pérenniser cela et faire en sorte que même après lui, aucun autre dirigeant ne dirige retire cet avantage. Donc cela doit être dans la constitution’’, a suggéré Makanera.

Du haut de la tribune, en présence d’Elhadj Tidiane Traoré, conseiller à la présidence de la République et représentant du chef de l’Etat à ce meeting, l’ancien ministre de la communication a indiqué à Alpha Cond  que le ‘’peuple réclame la nouvelle constitution. Une partie veut d’une nouvelle constitution, une autre n’en veut pas. En tant que père de famille, il n’a qu’à envoyer vers la solution idoine qui est le référendum’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tout le monde est pressé d’appeler le peuple de Guinée à un référendum

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info