Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Lansana Kouyaté exhorte les guinéens à “refuser d’être entraînés dans la spirale d’un conflit inter-ethnique”

Lansana Kouyaté exhorte les guinéens à “refuser d’être entraînés dans la spirale d’un conflit inter-ethnique”

L’ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté, a fait une sortie sur la répression sanglante qui s’est abattue lundi dernier sur le cortège funèbre à Bambeto, causant trois nouvelles pertes en vies humaines.

Le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) assure que les citoyens présents à la marche funèbre de lundi ‘’étaient loin d’imaginer qu’ils allaient enregistrer d’autres morts’’.

Tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes et au FNDC, Lansana Kouyaté demandé aux guinéens ‘’de refuser catégoriquement d’être entraînés dans la spirale d’un conflit inter-ethnique qui ne servira que ceux qui veulent régner sous l’empire de la division et de la perpétuation d’un pouvoir insalubre et insatiable’’.

Il souligne que ‘’rien ne doit plus opposer les guinéens dès lors que nul ne peut plus se permettre de faire tout ce qu’il veut et quand il veut’’, avant d’appeler les ‘’jeunes, femmes, forces laborieuses, représentants des différents cultes, à se souder comme jamais pour mettre un terme aux assassinats et au pillage de notre économie’’.

‘’Quels qu’aient été les tourments de notre histoire lointaine ou récente, jamais la politique de la division n’a été aussi prégnante ni l’appétit sur nos ressources aussi vorace. Cela suffit pour justifier notre unité d’action seule voie pour reconnaître à nos martyrs le panthéon que leur dédie le Peuple de Guinée’’, indique M. Kouyaté.

Le dirigeant du PEDN affirme que les guinéens, victimes des violences meurtrières dans les manifestations,  ‘’ne sont pas d’une ethnie ni d’un clan. Ils sont d’un peuple auquel ils ont donné leur vie’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224628526404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info