Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Ousmane Kaba au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’on ne peut plus manipuler les guinéens…’’

Ousmane Kaba au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’on ne peut plus manipuler les guinéens…’’

Pour le leader du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), ce qui s’est passé au début des années 2000, sous le régime de Lansana Conté, ne se répètera plus dans notre pays. Ousmane Kaba assure que les guinéens sont assez matures pour refuser un troisième mandat d’Alpha Condé.

L’ancien allié d’Alpha Condé affirme sans ambages que ‘’c’est une vraie dictature qui est en train de s’installer en Guinée’’, assurant que des ‘’gens sont arrêtés à travers le pays et il y a une répression terrible, une militarisation qui ne dit pas son nom’’.

A Guéckédou et Kankan, poursuit-il, ‘’des militants du PADES et d’autres partis ont été arrêtés, parfois condamnés arbitrairement’’.

Selon Dr Ousmane Kaba, ‘’la dernière fois que cette histoire de troisième mandat a réussi, c’était en 2001. Mais ce n’est plus la même Guinée aujourd’hui’’.

‘’L’Etat n’a plus le monopole de l’information. A l’époque, il n’y avait que la RTG. Aujourd’hui, on ne peut plus manipuler les guinéens. Ce qui a marché hier, ne marchera pas aujourd’hui’’, persiste l’ancien ministre des Finances.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224628526404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info