Accueil » Politique » Bouréma Condé rappelle à l’ordre la mouvance et l’opposition : ‘’Nous ne sommes pas en période de campagne’’

Bouréma Condé rappelle à l’ordre la mouvance et l’opposition : ‘’Nous ne sommes pas en période de campagne’’

La majorité présidentielle et des partis de l’opposition rivalisent d’ardeur pour mobiliser des foules sur le terrain. Une situation qui a poussé le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a sifflé la fin de la recréation.

Dans une déclaration publiée mardi, le général Bouréma Condé a indiqué aux acteurs politiques que ‘’nous ne sommes pas en période de campagne. Ceci n’exclut nullement la présence d’un leader politique ou ses représentants où que cela soit dans le pays dans le cadre de prise de contact formel ou informel avec la base localisée chacune dans une circonscription’’.

Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a tenu à rappeler que ‘’les files de cortège à l’allure carnavalesque sont propres aux périodes de campagne électorale dont les signaux annonciateurs ne sont jamais cachés de personne. Parce que faisant l’objet de déclarations officielles’’.

Poursuivant, il a demandé à tous ‘’les partis politiques d’observer et de faire observer par leurs représentants, et ce conformément aux articles 106, 107 et 108 du code pénal portant sur les dispositions communes aux réunions, cortèges et défilés, le principe d’interdiction de cortège d’une localité à une autre en dehors des périodes de campagne’’.

Des instructions fermes ont été données aux administrateurs territoriaux et élus locaux de veiller à l’application correcte de la mesure.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info