Accueil » Politique » Damaro Camara assure que les législatives permettront de définir le véritable poids électoral de l’UFR

Damaro Camara assure que les législatives permettront de définir le véritable poids électoral de l’UFR

Sidya Touré, le président de l’Union des forces républicaines (UFR), réagissant mardi à la convocation du corps électoral, a déclaré que le décret a été pris dans la précipitation. Le patron de la majorité parlementaire saisit la balle au bond pour répondre à l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

Pour Amadou Damaro Camara, l’opposant Sidya Touré ‘’cherche des alibis’’ pour ne pas aller aux élections. Il indique au président de l’UFR que l’heure de la vérité a sonné.

Le 16 février, assure-t-il, ‘’les partis se connaitront sur le terrain’’, avant de poursuivre : ‘’Il a dit à moment donné qu’il ne voudrait plus monter sur les capots des véhicules, alors qu’il arrête de monter sur les capots et commencer à aller sur le terrain’’.

Une chose est sûre, dit-il, à l’issue de ces législatives, ‘’nous connaitrons quels sont les leaders qui comptent sur le terrain et quels sont ceux qui ne sont que dans les studios de radios’’.

Dans la Tribune de l’actu, il apprend à Sidya Touré que ‘’le corps électoral est permanent. On le corrige à l’occasion des révisions exceptionnelles ou ordinaires du fichier électoral’’.

Damaro Camara rassure que le chef de l’Etat ne dispose d’aucun agenda caché en convoquant les guinéens aux urnes, avant de déclarer que les ‘’élections législatives vont permettre de démasquer définitivement ce que vaut l’UFR sur le terrain’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info