Accueil » Société » Arrestation de plusieurs responsables du FNDC à Kindia

Arrestation de plusieurs responsables du FNDC à Kindia

L’antenne régionale du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), basée à Kindia, a affiché mercredi son refus de se plier à l’interdiction du maire de manifester dans la cité des agrumes.

Dans un communiqué, il a promis de résister à toute décision ‘’injuste et illégale’’, avant d’annoncer qu’il tiendra pour unique responsable le maire de Kindia  des conséquences d’éventuels incidents qui surviendraient dans la journée du jeudi 14 novembre.

Le maire Mamadouba Bangoura évoquait la participation d’officiels à une cérémonie au siège de la préfecture de Kindia pour motiver sa décision d’interdiction de la marche.

Les forces de sécurité ont finalement mis aux arrêts le coordinateur régional du FNDC, Alsény Farinta Camara et quatre autres de ses compagnons de lutte.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info