Accueil » Politique » Dalein accuse les forces de l’ordre d’avoir tué un jeune à Hamdallaye : ‘’ils l’ont abattu d’une balle dans la poitrine’’

Dalein accuse les forces de l’ordre d’avoir tué un jeune à Hamdallaye : ‘’ils l’ont abattu d’une balle dans la poitrine’’

Le chef de file de l’opposition a qualifié de sauvage la répression qui s’est abattue sur la marée rouge qui déferlait sur l’autoroute Fidel Castro ce jeudi 14 novembre à l’appel du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Cellou Dalein Diallo dénonce une ‘’répression sauvage de la manifestation alors que nous étions sur la partie supposée autorisée. On n’avait pas dépassé la limite de l’itinéraire autorisé. C’est là qu’ils ont foncé sur le cortège pour le gazer et tirer à balles réelles sur les manifestants, il y a des blessés’’.

Et comme si cela ne suffisait, martèle-t-il, ‘’ils sont revenus sur l’axe pour tuer Alpha Souleymane Diallo, un élève de 16 ans. Il habite à Hamdallaye et ses parents sont originaires de Téliré dans Mali. Ils l’ont abattu d’une balle dans la poitrine’’.

‘’Quelle que soit la manifestation et quel que soit l’itinéraire, ils ne peuvent pas ne pas venir sur l’axe pour tuer. Nous condamnons cette violence exercée sur des manifestants qui étaient sur la partie autorisée de l’itinéraire’’.

Selon l’ancien Premier ministre, l’itinéraire allant du rond-point de l’aéroport à l’esplanade du Palais du peuple était ‘’tacitement autorisée’’ dès lors qu’ils n’ont pas réagi pour marquer leur opposition dans les 48h qui ont suivi la lettre d’information du FNDC.

Boussouriou Doumba, pour VsionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info