Accueil » Politique » Un ex-ministre se lâche : ‘’il faut qu’Alpha Condé renonce au 3e mandat, il y a eu trop de morts’’

Un ex-ministre se lâche : ‘’il faut qu’Alpha Condé renonce au 3e mandat, il y a eu trop de morts’’

L’ancien ministre de la sécurité et de la protection civile, Abdoul Kabèlè Camara, dénonce les actes de violences commis en marge de la marche du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

‘’Nous dénonçons cette façon de faire, c’est de la dictature, c’est le mépris des lois et des règlements dans notre pays. En Guinée, c’est le péril qui règne sur la démocratie. C’est la mort de la démocratie. Ils veulent la présidence à vie, ils ne l’auront pas, parce que Dieu même est avec le peuple’’,  assure-t-il.

L’ancien ministre de sécurité et de la protection civile invite le président  Alpha Condé à renoncer à l’idée de briguer un 3e mandat.

‘’Notre constitution de 2010 prévoit un mandat présidentiel d’une durée de 5 ans renouvelable une fois. Pas de troisième mandat. Ce n’est pas la violence qui va les amener au troisième mandat. Malgré cette violence, nous sommes déterminés à poursuivre ce combat’’, indique Me Abdoul Kabèlè Camara.

‘’C’est triste pour la démocratie en Guinée quand on sait que celui qui est à la tête de ce pays s’est battu pendant 40 ans pour la justice et la liberté. A la tête de ce pays et surtout à la fin de son mandat, il se livre à de telles atrocités, on ne  peut pas comprendre cela. C’est de l’atrocité, c’est inadmissible de sa part. Il faut qu’il renonce à  ce troisième mandat, il y a eu trop de morts. Ça suffit’’, conclut-il, d’un ferme.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe1@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info