Accueil » Politique » Des femmes annoncent une marche de protestation contre les tueries le mardi 19 novembre

Des femmes annoncent une marche de protestation contre les tueries le mardi 19 novembre

C’est la vice-présidente des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui a annoncé la nouvelle, ce samedi 16 novembre, en marge de l’assemblée générale du parti à la Minière. La marche pacifique débutera au rond-point de Bambeto pour prendre fin à l’héliport de la Bellevue. 

Hadja Maimouna Diallo qui se dit choquée par les tueries lors des récentes manifestations organisées par le FNDC, invite toutes les femmes de Guinée à se vêtir en blanc et à se mobiliser en masse dans la rue.

‘’Je prends la parole avec un cœur meurtri. Je sais que toutes les femmes de Guinée ont le même sentiment que moi. Parce qu’aucune femme ne peut pas rester indifférente devant la mort banalisée de son enfant. Rien que lors de dernière marche, ils ont tué 4 jeunes. On est à 8 morts en une semaine. Depuis que le FNDC a commencé les manifestations, nous pouvons compter plus de 20 morts. C’est trop’’, martèle Hadja Maimouna Diallo.

Elle rappelle que les femmes ont mené des démarches pour que ‘’ces tueries cessent et que justice soit rendue. Malheureusement, avec ce qui s’est passé hier et avant-hier, nous pouvons dire que le gouvernement ne nous a pas entendues. On ne peut pas rester non plus les bras croisés’’.

La numéro 2 des femmes de l’UFDG des femmes assure que ‘’jamais on n’a tué des jeunes qui manifestent. C’est après les manifestations qu’ils rentrent dans les quartiers, rencontrent des personnes sans défense et les tirent dessus’’.

Après tout ce qui s’est passé ces derniers jours à Conakry, annonce-t-elle, ‘’nous avons programmé une marche pour le mardi 19 novembre. On a écrit aux communes que nous allons traverser. L’itinéraire, c’est de Bambeto à l’héliport de Bellevue. Toutes les femmes du pays vont se lever pour dire halte au gouvernement’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info