Accueil » Politique » Alpha Condé à Nzérékoré : ‘’il est allé promettre des usines de fonio’’, ironise un proche de Dalein 

Alpha Condé à Nzérékoré : ‘’il est allé promettre des usines de fonio’’, ironise un proche de Dalein 

Le vice-président de l’UFDG chargé des affaires économiques, Kalémodou Yansané, a accusé samedi le gouverneur de la ville de Conakry d’être à l’origine des incidents qui ont émaillé la marche pacifique du 14 novembre. 

Selon Kalémodou Yansané, le président de la République, au lieu de compatir à la douleur de ceux qui ont perdu leurs proches, se rend dans la région forestière pour promettre monts et merveilles.

‘’Ce qui s’est passé le 14 est une agression perpétrée contre le FNDC par les autorités locales de Conakry. En première ligne, le gouverneur [Mathurin Bangoura] qui est un général et qui connait parfaitement les règles en la matière’’, proteste le parlementaire.

Kalémodou Yansané estime que les autorités locataires sont des ‘’marionnettes’’ à la solde d’Alpha Condé. ‘’Personne n’ose prendre une décision sans se référer au président. Les 4 morts qu’on a enregistrés sont dus exclusivement à la faute des autorités locales de Conakry’’, accuse-t-il.

Le vice-président de l’UFDG déplore qu’en moins d’un mois, ‘’21 jeunes ont été tués et que tout ça ne dise rien au président de la République qui prend son avion pour Nzérékoré. Il est promettre des usines de fonio’’.

‘’Il avait promis à Kankan une usine d’élevage de poissons et qu’ils n’auront plus besoin venir à Conakry pour s’approvisionner en poissons. Il y a des marres à Kankan, mais il veut élever ces poissons dans des piscines. Ça c’est une honte pour la Guinée’’, assure l’honorable Yansané.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info