Accueil » Politique » Un ex-ministre opposé au 3e mandat d’Alpha Condé : ‘’S’ils veulent, ils n’ont qu’à tuer tout le monde, mais on ne reculera pas’’

Un ex-ministre opposé au 3e mandat d’Alpha Condé : ‘’S’ils veulent, ils n’ont qu’à tuer tout le monde, mais on ne reculera pas’’

L’ancien ministre de l’Elevage assure que le bilan du régime d’Alpha Condé ne se résume que par les tueries  de pauvres guinéens lors des manifestions sociopolitiques et le pillage des ressources du pays. Une situation qui ne peut plus continuer, selon Mohamed Tall, chef de cabinet du président de l’UFR.

Ce proche de Sidya Touré indique les tueries de guinéens lors des  protestations de rues doivent cesser dans notre pays.

‘’En neuf ans d’exercice du pouvoir par Alpha Condé, nous avons un bilan de plus de 130 mort dans les manifestations, cela ne peut pas continuer parce qu’on n’est pas des animaux. Plus de 130 guinéens ont été tués simplement parce qu’ils exerçaient un droit constitutionnellement reconnu. Et pendant qu’ils nous tuent, le pouvoir continue le pillage des ressources du pays’’, estime Mohamed Tall.

‘’On a largement dépassé la ligne rouge dans notre pays. Partout dans le monde, il y a des mouvements de protestations, mais la répression qui se fait en Guinée n’existe nulle part ailleurs. On a vu des régimes forts qui sont tombés pour beaucoup moins que la constitution, mais ils n’ont pas autant tué’’, ajoute-t-il.

Selon l’ancien ministre, ‘’le bilan d’Alpha Condé se résume aux meurtres d’innocents citoyens et au pillage des ressources du pays. Il faut donc que les guinéens persévèrent dans la lutte. Car ce régime veut nous imposer une dictature d’un autre temps. Mais cela ne marchera pas, parce que le monde a évolué’’.

Il se dit convaincu que le peuple, malgré les cas de morts, est plus que jamais déterminé à se battre pour l’instauration d’un véritable Etat de droit en Guinée.

‘’S’ils veulent ils n’ont qu’à tuer tout le monde, mais on ne reculera pas. Ce n’est pas possible, parce que l’avenir de notre pays dépendra de notre combat. On n’abandonnera jamais la lutte pour avoir un pays plus prospère, démocratique et libre’’, persiste et signe Mohamed Tall.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info