Accueil » Économie » Ecobank fait un don au Programme national de lutte contre les maladies non transmissibles

Ecobank fait un don au Programme national de lutte contre les maladies non transmissibles

A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du diabète, la banque panafricaine, dans le cadre de la 7e édition de la Journée Ecobank, a procédé à la remise officielle, le samedi dernier, d’un chèque de 23 millions de francs guinéens représentant la valeur du lot de matériels de dépistage du diabète au Programme national de lutte contre les maladies non transmissibles (MNT).

Chaque année, Ecobank participe à des activités sociétales dans le cadre de sa Journée Ecobank. Pour cette 7e édition, la banque panafricaine s’est impliquée dans la prévention des maladies non transmissibles (MNT) en Guinée.

C’est dans cette optique, que le Programme National de lutte contre les maladies non transmissibles s’est vu remettre un chèque symbolique de 23 millions de francs guinéens pour l’achat d’un lot de matériels de dépistage du diabète. La cérémonie s’est déroulée, le samedi 16 novembre, au Centre médical communautaire (CMC) de Ratoma en présence des membres du personnel d’Ecobank Guinée et des cadres du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

‘’Nous avons décidé, à travers le comité Ecobank Day, de faire un don de matériels de dépistage du diabète d’une valeur de 23 millions GNF au Programme national de lutte contre les MNT. Nous espérons que cette modeste contribution témoignera de notre soutien à la lutte contre ces maladies’’, indique Souleymane Bah, Directeur de la Banque commerciale à Ecobank Guinée.

M. Bah a, au nom de la direction d’Ecobank Guinée, exprimé ses remerciements aux partenaires qui se sont impliqués pour la réussite de la journée Ecobank Day, célébrée le vendredi 8 novembre à Conakry.

Le coordonnateur du Programme national de lutte contre les maladies non transmissibles a salué à sa juste valeur le geste et la démarche d’Ecobank Guinée.  Dr Amadou Kaké déclare qu’une enquête réalisée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a relevé que 5,4%  de la population guinéenne est diabétique. De nos jours, a-t-il précisé, ‘’il y a plus de 130.000 guinéens qui sont diabétiques. C’est une maladie qui frappe toutes les couches, y compris les enfants et les femmes enceintes’’.

‘’On a prévu de dépister aujourd’hui environs 2.000 personnes dont 1000 à Conakry et 1000 à l’intérieur du pays. C’est pour nous accompagner dans la prévention et la lutte contre le diabète qu’Ecobank nous a offert un lot de matériels de dépistage’’, a-t-il souligné, avant d’exhorter d’autres investisseurs à emboiter le pas à la banque panafricaine.

L’initiative d’Ecobank n’est pas une première. Elle se renouvelle tous les ans depuis 2013 dans le cadre de sa journée de responsabilité sociétale et environnementale.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info