Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Des femmes exigent une commission d’enquête internationale sur les tueries dans les manifestations

Des femmes exigent une commission d’enquête internationale sur les tueries dans les manifestations

De milliers de femmes ont battu le pavé, ce mardi 19 novembre, à Conakry pour exiger que toute la lumière soit faite et que les responsabilités des violences meurtrières à l’encontre des manifestants soient situées.

La porte-parole des manifestantes, Hadja Maimouna Diallo, a déclaré, lors d’un meeting à l’héliport de Belle-vue, qu’aucune femme ne saurait rester insensible à la répression sanglante des manifestations sociopolitiques.

‘’Nous ne pouvons pas accepter cela. Nous avons décidé de pousser un cri de cœur à l’endroit de tout peuple martyr de Guinée et la communauté internationale’’, a-t-elle soutenu.

Mme Bah a rappelé à l’assistance que ‘’nous devons mettre en exergue que les victimes de la marche funèbre du lundi 4 novembre  ne sont pas encore enterrées, les forces de répression ne vont pas hésiter à augmenter le décompte macabre’’.

Elle indique que quatre autres jeunes ont été arrachés à l’affection de leurs familles en marge de la marche du 14 novembre.  ‘’Ils sont couchés à la morgue n’ont pas été encore enterrés. Il faut que le massacre s’arrête’’, a exigé Hadja  Maimouna Diallo.

Au nom des femmes de la Guinée, elle réclame ‘’la mise sur pied d’une commission d’enquête internationale pour mettre à nu la vérité sur ces cas de morts dans notre pays’’.

Faire la lumière sur les tragiques évènements survenus sous le règne d’Alpha Condé sera, selon elle, le début de la ‘’fin de l’impunité dont les auteurs de crimes de sang ont bénéficié jusqu’à présent’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info