Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Makanera : ‘’Quand je dis qu’on parle de la constitution dans le Coran…’’

Makanera : ‘’Quand je dis qu’on parle de la constitution dans le Coran…’’

L’ancien ministre de la communication est sous le feu de critiques en raison de son discours tenu le samedi 16 novembre dernier à la place des martyrs de Nzérékoré.

De retour à Conakry, Alhousseine Makanera a assuré qu’il maintient sa position sur la présence dans le Coran d’un verset qui fait allusion à la constitution.

VisionGuinee vous propose quelques extraits de son entretien avec le président du Front national pour le développement (FND).

“Ma sortie a suscité beaucoup d’interrogations et de commentaires. Je voudrais dire à mes frères que le Coran est notre guide.

Quand je dis qu’on parle de la constitition dans le Coran, c’est évident. Il y a même une sourate consacrée à la consultation. Consulter, c’est recueillir l’avis des gens. Et la constitition est née par référendum.

Parmi les commentateurs, certains disent qu’il faut faire la politique et laisse r Dieu. Ceux qui disent doivent demander pardon à Dieu.

Moi j’ai fait référence à un verset du Coran. On me dit de laisser ça parce que ce verset ne représente rien pour eux. Donc, c’est ce que Satan veut qui représente quelque chose. Pour un musulman, quand il y a un problème, il y a deux sources d’inspiration : la première, c’est le Coran et s’il n’y trouve pas la solution, on suit le guide qui est le prophète Mahomet (Paix et Salut sur Lui)”.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Makanéra,
    tu dois arrêter. As-tu souvenance de ton poème en l’honneur de Dadis et du CNDD. As-tu souvenance m’avoir dit quand tu l’as lu dans les parages de l’ENAM que tu m’aurais tiré avec toi si jamais Dadis te confiait un poste de responsabilité, tu me tirerais avec toi. As-tu souvenance, lorsque chroniqueur islamique, tu as eu une chaude discussion avec moi autour du mariage? Tu es un opportuniste. As-tu connu l’histoire de France? Quel sort fut réservé aux opportunistes tels Talleyrand? réserve-toi une place d’honneur. Disz bonjour à ton « Grand » frère jumeau.

  2. Mr Makanera depuis quand nous sommes un état théocratique qui fonctionne au Coran et à la sunnah ? Vous avez des arguments sans assise et vous jouez avec des versets dont vous n’avez aucune maîtrise et qu’on vous souffle comme votre frère vous souffle les analyses juridiques.

  3. Laisser ce Mr Makenera continuer sa follie. C’est le meme coran dont il joue avec qui va le fendre un jour. Le coran le dechiquetra comme une poule en rotis. Je me demande qu’est ce qui ne va pas avec nos hommes politiques. Etre sadique à ce point? Se moquer de Dieu et le coran à ce point? Ou est passer le Colonel gouverneur de Mamou et Mali qui aimait jurer sur la faatiya? Ils sont tous maudits ces gens là mais qui vivra verra. Lui avec sa bouche de facauchère, cette bouche sera sur son dos bientot inch Allah.

  4. Il n’a pas tort lorsqu’il affirme que le noble livre parle de consulter les hommes sur les affaires de la société.
    Le saint prophète l’a beaucoup fait tout au long de sa vie pour trouver solutions aux problèmes qui se posaient.
    Makanéra a peut être mal choisi l’endroit pour le rappeler.
    Si un imam le disait à la mosquée ou un pasteur à l’église, on y verrait aucun mal.
    C’est sa position tranchée qui fait mal à certaines personnes sinon ce qu’il a dit concernant le coran est archi vrai.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info