Accueil » Société » Des renforts débarquent à Labé, sécurité renforcée autour de Kassory Fofana

Des renforts débarquent à Labé, sécurité renforcée autour de Kassory Fofana

La tension était vive à Labé où le cortège du Premier ministre Kassory Fofana a essuyé mercredi des jets de pierres alors qu’il quittait chez l’imam de la grande mosquée de Labé, Elhadj Badrou Bah.

Les forces de sécurité ont fait usage de gaz lacrymogène pour rétablir l’ordre dans la cité. Tandis que des manifestants ont riposté par des jets de pierres et érigé des barricades avec des troncs d’arbre sur la voie publique pour y régner pendant des heures en maitres absolus.

Les activités sont paralysées dans la ville où boutiques et magasins ont baissé les rideaux, peu après les échauffourées.

La sécurité a été renforcée autour du Premier ministre Kassory Fofana qui doit procéder au lancement officiel mercredi à Tougué de l’opération d’identification des personnes en situation de pauvreté et de vulnérabilité en Guinée.

Un calme précaire règne dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info