Accueil » Société » Elhadj Sekhouna Soumah fait une invite à la Basse Côte : ‘’Quiconque vous fait de fausses promesses…’’

Elhadj Sekhouna Soumah fait une invite à la Basse Côte : ‘’Quiconque vous fait de fausses promesses…’’

Lors d’une rencontre qui a eu lieu le weekend dernier à Kindia, Elhadj Sékhouna Soumah a appelé à la paix et à la cohésion sociale. Le patriarche de la Basse Guinée a exhorté les uns et les autres à ne pas suivre ceux qu’il qualifie de pyromanes qui œuvrent, à l’en croire, dans l’ombre pour diviser les guinéens.

‘’Je vous ai fait appel pour vous dire qu’on a besoin de paix dans ce pays. Je vous exhorte à l’unité nationale. Aimons-nous les uns des autres. Nous sommes tous guinéens et égaux devant Dieu. Que tu sois de la Basse Guinée, de la Moyenne Guinée, de la Haute Guinée ou de la Forêt, ce pays nous appartient. Refusons la division’’, a déclaré Elhadj Sékhouna Soumah.

Avant de poursuivre : ‘’Je vous demande de ne pas suivre ceux qui veulent déstabiliser la Guinée. Il ne faut pas suivre ceux qui passent leur temps à quémander dans les bureaux en mentant et en essayant de nous diviser. Je voudrais juste qu’ils sachent qu’ils ne pourront pas nous opposer, parce que nous sommes plus que jamais unis’’.

‘’Quiconque vous fait de fausses promesses, que l’intéressé sache qu’il parle en son nom, pas au nom des ressortissants de la Basse Guinée. Parce que nous, quoi qu’il arrive, nous sommes et restons unis comme un seul homme’’, rassure le chef coutumier.

Jadis soutien du président Alpha Condé, le Kountigui de la Basse Côte a pris ses distances avec le pouvoir. Il a rejoint les rangs des opposants à l’adoption d’une nouvelle constitution.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info