Accueil » Politique » ‘’Le RPG n’a pas dit qu’Alpha Condé va briguer un 3e mandat’’, selon un cadre du parti

‘’Le RPG n’a pas dit qu’Alpha Condé va briguer un 3e mandat’’, selon un cadre du parti

Kaba Condé, membre de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel, a déclaré mercredi que la nouvelle constitution n’a rien à voir avec l’idée d’un troisième mandat pour Alpha Condé.

Partisan de l’adoption d’une nouvelle loi fondamentale, il estime que la constitution actuelle, élaborée en 2010 par le Conseil national de la transition, n’est en réalité pas une.

‘’Le RPG n’a pas dit qu’Alpha Condé va briguer un troisième mandat. Le RPG veut amender la constitution. Parce que le contenu de l’actuel texte est mauvais. La constitution actuelle ne peut même pas porter le nom de constitution parce qu’elle n’a pas été votée’’, commente l’ancien maire de Kankan sous le régime de Lansana Conté.

Selon M. Condé, ‘’il faut que nous dotions la Guinée d’une nouvelle constitution qui sera adoptée par les populations et qui mettra fin à la dictature des partis politiques’’.

Quand il lui est fait remarquer que la constitution en vigueur comprendre en son sein des dispositions intangibles, il répond que tout peut être changé.

‘’Il n’y a rien dans une constitution qu’on ne peut pas changer. Il faut seulement il respecter la procédure. S’il faut changer toute la constitution, on le fera’’, coupe-t-il court dans l’émission Œil de lynx.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info