Accueil » Société » Marche de protestation contre les tueries : ‘’la Guinée a atteint le plus bas niveau de la déshumanisation’’

Marche de protestation contre les tueries : ‘’la Guinée a atteint le plus bas niveau de la déshumanisation’’

En première ligne de la marche blanche des femmes qui s’est déroulée le mardi 19 novembre pour dénoncer les tueries dans les manifestations, la vice-présidente du comité national des femmes de l’UFDG appelle au soutien de tous pour mettre fin aux morts d’hommes à l’occasion des protestations de rue.

‘’Nous demandons à tout le monde de venir nous soutenir afin que nous nous battions ensemble pour mettre fin aux tueries qui sont devenues un fléau pour notre pays’’, lance Hadja Maimouna Diallo.

Elle estime que ‘’notre pays a atteint le plus bas niveau de la déshumanisation et de la banalisation de la mort’’ depuis un certain temps.

La numéro 2 des femmes de l’UFDG se félicite de la publication d’un rapport par Amnesty International, organisation de défense des droits de l’homme, qui révèle que 70 manifestants et passants ont été tués dans le cadre de manifestations entre janvier 2015 et octobre 2019, avant d’appeler le pouvoir d’Alpha Condé à mettre fin au ‘’règne de la peur et de la répression’’.

‘’Au moins Amnesty International a entendu nos cris de cœur. Cela veut dire que nous sommes sur la bonne voie’’, soupire Mme Bah Hadja Maimouna Diallo qui précise qu’en tant que mères, ‘’nous ne pouvons pas nous asseoir et croiser les bras pendant qu’on tue nos enfants’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info