Accueil » Politique » Aliou Bah en colère contre Kassory Fofana : ‘’Comment peut-il être irresponsable à ce point ?’’

Aliou Bah en colère contre Kassory Fofana : ‘’Comment peut-il être irresponsable à ce point ?’’

A Labé, lors d’une rencontre avec l’imam de la grande mosquée, le Premier ministre a donné des détails sur les premiers résultats de l’autopsie des corps des onze victimes de la manifestation du 14 octobre et jours suivants.

Le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique et libéral (MODEL) estime qu’il ne revient pas au chef du gouvernement de rendre publics les résultats de l’autopsie des victimes des manifestations.

‘’J’ai entendu Kassory Fofana (…). C’est vraiment choquant quand il dit que les gens sont tués de dos. Comment peut-il être irresponsable à ce point ? Comment peut-il se prononcer de cette façon ? Selon quels résultats d’enquêtes ? Qu’il cite un rapport, qu’il le dise’’, rouspète Aliou Bah.

‘’Qu’est-ce qu’il veut insinuer ? Il veut dire que c’est entre manifestants qu’on se tue”, indique-t-il. Il rappelle au pouvoir en place qu’une ‘’vie est égale à une vie. Et la vie est sacrée dans la constitution guinéenne. Le président de la République est le garant du respect des dispositions constitutionnelles’’.

Il affirme qu’en déclarant que les victimes sont mortes en dehors du périmètre des manifestants, Kassory Fofana a tenu un ‘’discours irresponsable’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Ahhh la liberté d’expression. À près c’est pour dire qu’on n’est pas en démocratie, sinon comment un petit garçon peut oser lever le ton de telle sorte à un PM

    • @Nodi,
      Vous avez bien parlé, je cite: « liberté d’expression ».
      Aliou BAH peut donc s’exprimer librement dans ce cas.
      Aliou BAH est peut être un petit garçon, mais en cet homme je me reconnais, nous sommes de la nouvelle génération, vous avez beau faire le kéké mais AC partira en 2020.
      Vous autres femmes et homme de joie du PRAC, profitez de vos instants de gloire. Vous rendrez aussi le tablier l’année prochaine..
      Sur ceux, biz mon frère en espérant que tu sortes un jour du côté obscur 😉

    • Surtout qu’un certain NODI s’emeut de ce fait d’interpellation en 2019… haaa allaah. Le soleil se levera quand en Guinee ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info