Accueil » Économie » Kassory Fofana : ‘’Je suis issu de la pauvreté…’’

Kassory Fofana : ‘’Je suis issu de la pauvreté…’’

Le Premier ministre Kassory Fofana a procédé jeudi au lancement d’une opération de recensement des personnes vivant dans une situation de pauvreté. Le chef du gouvernement a assuré qu’il vient d’un milieu pauvre.

Le patron de la primature a affirmé que la croissance économique ne se mange pas et ne nourrit pas non plus les guinéens. Selon Kassory Fofana, ce qui intéresse les populations, ce sont les fruits de la croissance économique.

Quand il évoque la question de la pauvreté, le Premier ministre dit savoir de quoi il parle. ‘’Je mesure ce que cela signifie d’être pauvre (…). Si on regarde mon parcours, on peut considérer que j’ai une vie bien remplie. Mais je n’oublie pas d’où je viens et qui je suis. Je suis un fils d’imam venant d’une famille modeste, et mon destin était de maitriser le coran et de travailler dans les champs’’, a-t-il souligné.

Il assure que rien, absolument rien, ne le destinait à ‘’aller à l’école des blancs, à devenir plusieurs fois ministre de la République et aujourd’hui Premier ministre’’.

Et puisque le premier devoir d’un homme politique, c’est de dire la vérité, selon Kassory Fofana, il déclare qu’il sait ‘’ce que cela signifie d’être pauvre, parce que je suis moi-même issu de la pauvreté’’.

Il dit mesurer l’urgence pour le gouvernement de prêter une attention particulière à la question d’un meilleur partage de la prospérité.

Il s’engager à œuvrer pour que ‘’chaque ménage résidant en Guinée, où qu’il soit, sache qu’il fait partie de la communauté nationale et qu’il mérite une part, aussi petite soit-elle, de la richesse créée en Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info