Accueil » Politique » L’UFDG ‘’n’a rien à voir’’ avec l’attaque du cortège du Premier ministre

L’UFDG ‘’n’a rien à voir’’ avec l’attaque du cortège du Premier ministre

Accusé d’être l’instigateur de l’attaque du cortège du Premier ministre à Labé, le député Cellou Baldé est sorti de son silence pour apporter un démenti catégorique.

Le parlementaire, proche de Cellou Dalein Diallo, assure ne pas être ni de près ni de loin associé à cette affaire qui défraie la chronique.

‘’Moi je suis à Conakry depuis un mois. Je ne suis pas à Labé. Je ne cherche pas à me dédouaner, mais je ne me reproche absolument de rien. Je suis le député de Labé, je suis habitué à ce genre d’accusations’’, a réagi l’honorable Baldé au micro des Grandes gueules.

Avant de poursuivre : ‘’Ce sont des jeunes qui, de manière prompte, ont réagi à l’arrivée du Premier ministre Kassory Fofana. Ce qui s’est passé dans la violence, je le déplore en tant que député uninominal de Labé et responsable politique de l’UFDG’’.

Et pour tirer au clair cette affaire, l’élu assure que ‘’l’UFDG n’a rien à avoir avec l’attaque du cortège du Premier ministre à Labé’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Si vraiment l’ufdg de petit celloul n’avait rien avoir avec ces attaques alors pourquoi elle a autant de mal à les condamner et désavouer les auteurs?
    Dans un pays qui respire et qui ne vit qu’ethnie, ce genre d’attaques est la pire des choses à faire.
    Mais bon, les stratèges de l’ufdg semblent croire qu’il faudrait maximiser sur les postures victimaires afin de craquer l’intérêt de la communauté internationale sur la Guinée.
    Or cette stratégie est bien double tranchant: elle soude la communauté haali pular mais elle l’sole dangereusement des autres communautés du pays.
    Voilà pourquoi il faut repenser les stratégies et surtout d’arrêter de croire à des choses imaginaires qui voudraient que petit celloul soit le délivreur d’une ambition.Parce que ce type est nul et avec son lourd passé pilleur, les autres communautés de Guinéens ne le suivront jamais et ne l’accepteront pas non plus.
    Donc pourquoi toute communauté devrait sacrifier son ambition légitime pour un seul homme?
    Voilà la question qui me taraude l’esprit depuis 2007 quand ce pilleur fut choisi comme héritier politique de Bah Mamadou par Bah Mamadou lui-même, malgré son passé qui ne pèse pas du tout en sa faveur.
    Et je termine encore par les mêmes mots par lesquels j’avais terminé mon analyse en 2007: « et pourtant le Fouta a des dignes fils et filles pour qui leur passé et leur patriotisme ne souffrent d’aucun doute ».
    Que Dieu apporte de la lumière à ces millions d’yeux fermés dans ce pays!
    Wassalam.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info