Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’Pendant que les opposants mettent les enfants des pauvres dans la rue, leurs enfants sont en France, aux Etats-Unis’’

Alpha Condé : ‘’Pendant que les opposants mettent les enfants des pauvres dans la rue, leurs enfants sont en France, aux Etats-Unis’’

Le président Alpha condé s’en est une nouvelle fois pris à ses adversaires politiques qu’il accuse de tous les maux dont la souffre la Guinée. Le numéro 1 guinéen affirme que sous son magistère, la Guinée est devenue un pays dont la voix porte.

‘’La Guinée était dans un trou. Sous Sékou Touré, on nous appelait République de Guinée. Mais la Guinée avait tellement disparu qu’on disait Guinée-Conakry, Guinée-Bissau’’, mentionne le chef de l’Etat. .

Aujourd’hui, dit-il avec assurance, ‘’la Guinée est respectée, on dit République de Guinée. Cela ne plaît pas à tout le monde. Mais le train de Guinée a démarré. Il n’est de pouvoir de personne, ni sur terre, ni sur mer, de l’arrêter. Car notre avenir dépend seulement de Dieu’’.

A qui veut l’entendre, Alpha Condé dit qu’à ‘’part Dieu, personne ne peut dire à la Guinée d’aller à gauche ou à droite. Nous allons où le peuple veut qu’on aille. Nous irons là où le peuple veut qu’on aille, car la voix du peuple, c’est la voix de Dieu. Ce que le peuple veut, c’est ce que Dieu veut’’.

‘’Laissons les gens du passé s’agiter. Ils ne savent que dire non. Ils n’ont pas de programme. Ils ne savent pas comment vit le peuple, le paysan’’, indique d’un ton ferme en faisant référence à ses opposants qui, selon lui, ‘’pendant qu’ils mettent les enfants des pauvres dans la rue, leurs enfants sont en France, aux États-Unis’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Et ton enfant? qui n’a jamais connu la Guinée pourtant qui vit ds l’opulence insolente avec les ressources du Pays en même temps tu donne 1 sac de riz aux pauvres Guineens pour leur subside. Mais comme on le Dieu est la seule solution à tout problème.

  2. Il est fou ,fou fou ce vieux,continue à monter la tête de tes supporteurs.Tu iras en 2020,après Cpi,avec ton enfant fantôme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info