Accueil » Société » Décès de l’ancien Premier ministre Eugène Camara

Décès de l’ancien Premier ministre Eugène Camara

L’ancien Premier ministre Eugène Camara n’est plus. Celui qui détenait jusque-là le record du plus court passage à la primature a rendu l’âme en Egypte où il suivait un traitement médical.

Né le 21 janvier 1942 à Nzérékoré, Eugène Camara luttait contre une maladie qui a finalement eu raison de lui. Il a tiré sa révérence au pays de Pharaons, selon ses proches.

Premier ministre et chef du gouvernement du 9 au 27 février 2007, Eugène Camara, diplômé en économie et finances de l’Ecole nationale d’administration de l’Université de Conakry, occupé de hautes fonctions dans les sphères de l’Etat.

Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, puis ministre du Plan et de la Statistique, avant d’être nommé par le général Lansana Conté ministre d’Etat aux Affaires présidentielles, coordonnateur des Activités gouvernementales.

Sa nomination à la Primature avait suscité un soulèvement populaire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info