Accueil » Société » La 2e édition de la caravane nationale de la citoyenneté lancée à Conakry

La 2e édition de la caravane nationale de la citoyenneté lancée à Conakry

Le ministère de la Jeunesse et de l’emploi jeune, à travers l’Agence nationale du volontariat jeunesse, a lancé, ce samedi 23 novembre, la 2e édition de la caravane nationale citoyenne. Jusqu’au 7 décembre, au moins 60 jeunes volontaires vont sillonner dans les huit régions administratives du pays pour véhiculer des messages sur la paix, l’unité nationale et la cohésion sociale.

Le top départ des caravaniers a été donné au siège du ministère de la Jeunesse et de l’emploi jeune. Représentant le ministre Mouctar Diallo en déplacement à l’intérieur du pays, le directeur national de la jeunesse et des activités socio-éducatives a décliné le bien-fondé de cette caravane.

‘’L’objectif de la caravane nationale citoyenne de la jeunesse, c’est la sensibilisation des populations des huit régions administratives du pays, la promotion et la culture de la paix, le renforcement de l’unité nationale et la cohésion sociale. Sensibiliser les citoyen sur la protection de l’environnement, développer au niveau des jeunes l’esprit du volontariat et également l’esprit de citoyenneté’’, a indiqué Mohamed Bangoura.

Pour cette deuxième édition de la caravane nationale de la citoyenneté, les caravaniers entameront leur tournée par la préfecture de Boké. Ils seront dans la région administrative de Kindia le dimanche, avant de reprendre la route la ville carrefour, Mamou, où ils posent leurs valises 25 au 26 novembre.

Labé accueillera la caravane du 28 au 27 novembre et Kankan le 28 novembre. Les caravaniers mettront le cap sur Nzérékoré, chef-lieu de la région forestière 1 au 3 décembre. Ils seront dans la région de Faranah du 4 au 6 décembre, avant de prendre le chemin de retour pour Conakry le 7 du même mois.

Avant de quitter de Conakry, le tricolore national a été remis au chef des scouts après lecture du code de volontariat à l’intention des caravaniers.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info